Cookies Chococahuète ♡

Voilà longtemps que je n’avais pas si bien réussit mes cookies ! J’ai eu raison d’écouter mon instinct, qui avait une très grosse envie de beurre de cacahuète. Je vous présente donc non sans fierté mes cookies au chocolat-beurre de cacahuète (et vegan) :

131123recette2a

Idéal pour le thé ! Enfin, là c’était plutôt du rooibos à la vanille (celui de Tcha House). Mais quelle texture parfaite ! Admirez !

131123recette2b
Dans un saladier : mélanger 100g de sucre roux avec 2 CS de lait de soja.

Ajouter 100g de farine de blé (ici T80), une pincée de bicarbonte de sodium. Mélanger. Ajouter une très grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète. 2 CS d’huile végétale (ici : huile de pépin de raisin). Bien mélanger.  Puis ajouter quelques pépites de chocolat noir.

Former des petites boules. Les disposer sur du papier sulfurisé, sur une plaque. Les aplatir légèrement (il faut qu’elles soient assez espacées, car les cookies gonflent assez lors de la cuisson). Et les faire cuire au four 10 à 12 minutes, à 180° C.

Une fois cuit, sortir la plaque du four et laisser tièdir/durcir un peu avant de servir.

Laisser un commentaire

