Biscuits au gingembre et agrumes ♡

Vous l’aurez compris, en ce moment je m’essaie aux biscuits ! Et moi, quand je me lance dans quelque chose, je ne m’arrête pas de si tôt. Heureusement, les biscuits se conservent longtemps ! Je n’ai pas encore trouvé la recette parfaite de biscuits, mais mes essais de ce matin sont quand même assez bons…

131201d
ingrédients : 3 cuillères à soupe de margarine, 3 cuillères à soupe de sucre, 3 cuillères à soupe de fécule de maïs, 9 cuillères à soupe de farine (T110).

Une fois la pâte bien homogène, je l’ai divisée en deux, puis pour chaque moitié, j’ai ajouté une pincée de gingembre en poudre, et 6 gouttes d’huile essentielle d’orange ou de citron. Les biscuits à  petits trous sont à l’orange, tandis que ceux à petites étoiles (ou fesses de chat) sont au citron !

Cuisson : moins de 10 minutes au four (bien surveiller qu’ils ne brûlent pas), puis laisser durcir complètement à l’air libre.

131201ddIls sont bien moins bruns que mes Biscuits Gentils , pour ne pas dire « complètement pâlots ». Je me demande ci cette belle couleur (celle des Biscuits Gentils) est due à la présence des épices foncées, ou bien au fait de préparer la pâte la veille… Le sucre de canne a peut-être ainsi bien le temps de colorer le tout… Huumm cela mérite de nouveaux essais

Laisser un commentaire

