Falafels venus du ciel ♡

J’ai mis longtemps avant de réussir mes falafels aussi bien qu’aujourd’hui. Des mois, des années, … je ne sais pas… Mais peu importe. Le principal est qu’ils sont délicieux !
131207i

Je pense que la plus grosse difficulté réside dans le trempage et la cuisson des pois chiches. J’ai trempé les miens deux jours et demi, et les ai fait cuire au moins deux heures, dans beaucoup d’eau. Après cuisson, je les ai conservé dans une bouteille en verre, avec de l’eau et le jus d’un demi citron.

Recette : une fois cuits et égouttés, passer les pois chiches au robot-hachoir, avec trois gousses d’ail, des graines de sésame, de l’origan et du curcuma, du sel, du poivre, et… deux galettes de riz.

Des galettes de riz ? Oui, parce que j’ai remarqué que certains utilisaient de la chapelure pour la conception de leurs falafels. Et comme moi je n’en avais plus, et que je n’avais plus de biscottes non plus, j’ai essayé avec des galettes de riz. Et bien, c’est délicieux !

J’ai mixé tous ces ingrédients avec le hachoir de mon robot, bien plus longtemps que d’habitude (en faisant des pauses, attention à la surchauffe du robot!). Jusqu’à ce que la préparation forme une belle poudre (délicieusement odorante) comme ceci :

131207f
En plus de sentir très très bon, cette poudre ce modèle très facilement. Probablement grâce à la cuisson des pois chiches !
131207g
Et oui, c’est là que j’ai compris que mes falafels allaient être une grande réussite.
Il ne reste plus qu’à former des petites boules, comme ceci :131207h
Et les faire cuire à la poêle avec de l’huile d’olive ! La suite, vous la connaissez.

Laisser un commentaire

