Pâte à tartiner, plus Noisettes que Choco ♡

Voici mon deuxième essai de pâte à tartiner, pour savourer mes crêpes en paix, sans lait ni produits étranges dissimulés dans de beaux emballages (mon premier essai est ici). Ce deuxième essai est beaucoup plus noisetté que le premier, en fait je crois que j’ai utilisé le chocolat juste pour donner une jolie couleur.131207b131207a

Il est un peu plus onéreux que le premier, car la recette contient des noisettes en poudre, et du agar agar !

Recette : Faire fondre du chocolat noir (une poignée) dans une casserole avec un fond d’huile, ajouter de la crème de soja, du lait de soja (le mien est aromatisée à la noisette), et du agar agar. Bien laisser chauffer le mélange, en veillant qu’il ne brûle pas ! Ajouter hors du feu les noisettes en poudre (trois poignées), un peu de sucre ou de sirop d’agave (j’ai mis les deux). Bien bien mélanger, puis laisser refroidir une nuit.

Au niveau du goût, c’est top. Mais l’aspect n’est pas vraiment celui d’une pâte, on dirait plutot de la confiture. Pas aussi agréable à tartiner que la première…
131207c
Je rêve de faire une pâte très onctueuse, couleur crème. Prochain essai, la semaine prochaine ! Avec de la crème de coco probablement ! (et toujours des noisettes, oui, évidemment)

Laisser un commentaire

