Ma première panisse ♡

La recette n’est pas compliquée, il faut juste s’armer d’un peu de patience car il est nécessaire de laisser la panisse au frigo au moins 6H avant de pouvoir la cuisiner (je l’ai laissé une nuit).

ingrédients : farine de pois chiches, eau, huile, sel, poivre.

1) Dans une casserole sur feu moyen/fort, verser l’équivalent de trois verres d’eau. Ajouter progressivement trois verres de farine de pois chiches, et un peu de sel et poivre. Ne jamais cesser de remuer (avec une cuillère en bois c’est mieux). Remuer pendant un quart d’eau à peu près, jusqu’à obtenir une pâte bien épaisse et homogène. (attention aux éclaboussures). Ajouter éventuellement de l’eau ou de la farine, car mes mesures ne sont jamais très précises. Je n’ai pas de photo du rendu de la pâte, car j’étais très concentrée sur mon travail… mais lors de ma prochaine panisse j’en prendrai, c’est promis ! (et je donnerai des mesures précises ?)

2) Verser votre belle pâte dans le récipient de votre choix, de préférence en silicone, ou recouvert de papier d’alu ou autre… Car une fois la pâte durcie il faudra la démouler. Attendre que la pâte soit refroidie avant de la mettre au frigo pendant au moins 6h.

3) Voilà ma belle panisse après une nuit au frigo !

140125a140125b

Il suffit de la découper en lamelles ou en cubes, et de la faire frite à la poêle ou dorer au four. Un-ré-gal.

140125c

Une réponse à “Ma première panisse ♡

  1. Bonjour,
    J’ai découvert votre blog grâce à vegactu! J’en suis ravie 🙂
    Je me suis enfin lancée dans la réalisation d’une panisse avec votre recette facile!! J’ai seulement attendu que l’eau soit bouillante avant de verser la farine et j’ai remué au fouet… c’était très rapide!
    C’était prêt après 4h au frigo :p Je me suis régalée. Merci à vous

Laisser un commentaire

