Muffins au chocolat, épisode 2 ♡

Mes chers amis, après mon premier test de muffins au chocolat de la semaine dernière, je dois vous avouer que je crois bien qu’aujourd’hui je frise la perfection.

140217a

Muffins très doux, moelleux, gonflés, et chocolatés. Et Vegan, bien entendu.

140217b

La recette n’est pas très compliquée. Je ne sais pas si le secret de cette texture sublime vient de la farine de maïs, ou bien du beurre de cacahuète. Le fait est que mes muffins sont délicieux. Bien chocolatés mais pas trop, pas du tout écoeurants.

Ingrédients : 6 CS de farine de blé T150, 5 CS de farine de maïs, 2 CS de sucre en poudre roux, 1 CS de cacao en poudre (du vrai, toujours !), 1 CS d’huile d’olive, 1 CS de beurre de cacahuète, pépites de chocolat.

+ 1 petit verre d’eau chaude et levure boulangère.

Cuisson : pas plus de 15 min.

Le temps de repos des muffins avant cuisson est aussi très important, pour obtenir un résultat bien gonflé/dodu. Je pense qu’il faut attendre au moins une heure… Aujourd’hui j’ai laissé reposé bien plus (deux ou trois heures).

Haaaa, si j’avais les pépites de chocolat blanc de Un Monde Vegan, mes muffins serait vraiment parfaits.

Laisser un commentaire

