Mon gâteau de Joyeux Anniversaire ♡

Je vous présente mon beau gâteau d’anniversaire, chocolat-coco, à consommer bien frais pour encore plus de frissons.

140301a

140301b

Je n’ai pas noté les doses ni les ingrédients… J’en ferai un autre dans quelques jours, promis je noterai tout et vous partagerai ma recette précise ici. De mémoire les ingrédients sont ceux-ci :

Gâteau : farine T55, sucre roux, huile d’olive, chocolat noir, levure boulangère diluée dans de l’eau chaude, et une grosse cuillère à soupe de compote de pomme. C’est une technique apparemment très utilisée par certains pour « remplacer » les oeufs dans les pâtisseries. Ce premier test est assez réussit, mais je ne sais pas si la compote est vraiment nécessaire (je m’en suis très bien passé jusqu’ici), nous verrons bien pour les suivants.

Glaçage : Coco râpée, sucre roux et crème de soja.

Laisser un commentaire

