Crèmes glacées Banane-cahuète ♡

140314c

Quand on se promène sur les blogs de cuisine vegan ou crudivore, on croise souvent des recettes (très simples) de glace à la banane. Pas plus tard qu’hier, je suis tombé sur cette recette de Mademoiselle Pigut. Après avoir délicatement essuyé la bave de mon menton, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure moi aussi.

ATTENTION CETTE RECETTE EST TRES TRES SIMPLE

1) La veille, peler quatre bananes et les faire passer la nuit au congélateur.
140314d

2) Passer au robot (en mode hachoir) les bananes coupées en petits morceaux.
140314e

3) Ajouter un peu de lait végétal pour faciliter la création d’une belle purée. Je n’en avais plus, alors à la place, j’ai dilué un peu de crème de soja dans un petit verre d’eau. (je n’ai utilisé que la moitié de la quantité présentée sur la photo)
140314f

4) Ajouter une cuillère de beurre de cacahuète.
140314g

5) La magie opère assez vite. Voici le résultat au bout de quelques petites minutes.
140314h

C’est prêt ! Et délicieux !
140314j

Mademoiselle Pigut conseille de servir tout de suite. Mais je crois avoir lu quelque part qu’on pouvait disposer le résultat au congélateur pour qu’il durcisse un peu, afin de former de belles boules lors du service. A tester…

J’ai hâte d’essayer de nouvelles combinaisons. Vais-je réussir à attendre l’été pour faire des sorbets de banane-fruits rouges ? Je peux toujours essayer un banane-noisettes ou banane-chocolat pour patienter… A très bientôt pour de nouveaux délices glacés !

3 réponses à “Crèmes glacées Banane-cahuète ♡

  1. Oohhh oui, qu’est-ce que c’est bon !
    Tu peux effectivement la remettre au congélateur quelques minutes avant de servir, mais veilles à ne pas l’oublier ou tu obtiendras un bloc que tu seras obligé de re-mixer pour retrouver une texture onctueuse.
    Bon tests pour les autres parfums, personnellement, je ne m’en lasse jamais, il y a toujours un nouveau parfum à tester haha !

Laisser un commentaire

