Crème glacée Banane-Framboises ♡

Voilà, j’ai acheté mes premières framboises de l’année ! Pour en faire une magnifique crème glacée. C’est dommage, elle a perdu un peu de sa belle couleur rose car j’ai mis beaucoup de bananes, c’était donc assez long à mixer (… et les bananes noircissent à l’air libre). Mais au départ elle était vraiment rose de chez rose, une merveille !
140415a
Ma recette détaillée est ici : Crème glacée maison. J’ai oublié de mettre du lait végétal aussi. Ce qui explique peut-être aussi pourquoi j’ai mis autant de temps à tout mixer. En résumé, les ingrédients sont donc : 8 bananes congelées et une barquette de framboises. Le tout passé au hachoir. C’est tout ! Rien d’autre !

Ce fût délicieux, on a mangé ça devant Ranma 1/2, on s’est régalé et on a aussi bien rigolé.
140415c
Voici l’aspect de la glace ce matin après une nuit au congelateur. C’est parfait !

140415e
La prochaine fois je n’oublierai pas le lait (ou crème) végétal, et je préparerais tout ça la veille. C’est tout aussi bon, c’est juste plus joli. Comme ça on fera des belles boules ; j’achèterai peut-être même une cuillère spéciale pour faire de belles boules et crâner en société.

Laisser un commentaire

