Tarte aux fraises ♡

140421b

Voici ma tarte, pour le pique-nique de ce lundi de pâques. Ma première tarte aux fraises de toute la vie ! (j’ai longtemps eu peur des fraises) Malheureusement elle n’a pas appréciée être trimballée au soleil… Je choisirai une option plus pratique la prochaine fois … mais j’avais tellement envie de faire une tarte avec des petits lapins !

140421c

Pâte : farine de sarasin, huile d’olive, eau
Garniture : deux pommes, une barquette de fraises, crème de coco, sirop d’agave, agar-agar. (lapins : fraises ; yeux des lapins = graines de lin)

J’ai mixé les deux pommes avec la moitié de la barquette de fraises. J’ai ajouté un peu de sirop d’agave (2 cuillères à soupe) et l’autre moitié de la barquette de fraises, coupées en rondelles. Puis j’ai ajouté un verre de crème de coco, et un peu d’eau (portée à ébulition) avec le agar-agar. J’ai versé le tout sur la pâte cuite et refroidie, et laissé la tarte se reposer au frigo toute la nuit.

La pâte n’étant pas du tout sucrée, je l’ai trouvée un peu sèche. la prochaine fois je rajouterai soit de l’huile, soit du sirop d’agave, soit je la ferai encore plus fine. (soit les trois)

La tarte froide sortie du frigo est bien bonne, mais avec le transport + le soleil, ce ne fût pas top pour le pique-nique… La revanche de la tarte aux fraises : BIENTOT SUR VEGEGATOR

Laisser un commentaire

