Steaks de lentilles / carottes ♡

Voici ma première recette dans la série « que faire avec les déchets de l’extracteur de jus ». Oui car un extracteur de jus c’est  super, mais je n’aime pas le gâchis ! Et quand on fait des jus, une grande partie du fruit ou légume est rejetée. Rejettée, oui, mais pas perdue ! Voici donc une sublime recette de steak de lentilles/déchets de carottes. Cela marche probablement aussi avec des morceaux de carottes « normaux » (non passés à l’extracteur). Le résultat est délicieux, je pense qu’il s’agit de mes meilleurs steaks de tous les temps.

140428a

Ingrédients : morceaux de carottes rejetés par l’extracteur, à peu près autant de lentilles (cuites), échalotes et ail selon vos goûts (j’ai mis 6 échalotes, et trois gousses d’ail, pour une dizaine de petits steaks), lait d’amande non sucré (un petit verre), farine de sarrasin (2 cuillères à soupe), sel ou épices selon vos goûts.

Passer le tout au hachoir, jusqu’à obtenir une purée bien lisse, épaisse, et presque liquide. Faire cuire à la poêle avec de l’huile d’olive 3-4 minutes de chaque côté.

140428b

Résultat divin, aussi bon chaud que froid, j’en ai même mangé un pour le goûter. Je pense que c’est aussi top dans les sandwiches. A refaire sans hésiter !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s