Tartelettes Chocodoudou ♡

Cet après-midi, j’ai acheté des petits plats à tartelettes, car l’autre jour, j’ai trouvé cette recette-video trop mignone de tartes au citron crues de Marion Eberschweiler, je me suis dit qu’il fallait à tout prix que je l’essaye.

En attendant de me procurer les ingrédients pour cette sublime recette, je me suis dit qu’il fallait que j’inaugure mes petits plats. Et voilààà :

140211a

Ce sont des tartelettes chocodoudou, douces et fraiches.

140211b

Ingrédients pâte : farine T110, eau et levure boulangère, huile d’olive, sucre de canne.

Ingrédients garniture : 5CS de noix de coco râpée, 1CS de cacao en poudre, 1CS de sucre de canne, 3CS de crème de soja, un verre d’eau chaude et une petite cuillère d’agar-agar. J’ai passé le tout au blender pour essayer de rendre la noix de coco fine et discrète.

Cuisson : 20 minutes au four, refroidissement à l’air libre puis deux heures au frigo.

C’est une belle réussite pour mes premières tartelettes ! Je ferai quelque chose de probablement plus crémeux la prochaine fois (moins de pâte, plus de garniture ?), avec sans doute du lait de coco ♡ Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles tartelettes ! Et vive mes nouveau moules !

Laisser un commentaire